Bruce Golding, Premier ministre jamaïcain, a procédé officiellement au premier coup de pioche sur le chantier de Kitson Town, le vendredi 29 octobre 2010, en présence du ministre de l’Eau et du Logement (Horace Chang), de la ministre de la Jeunesse (Olivia Grange) et de nombreux élus locaux. Cet événement marque symboliquement le début des travaux à Kitson Town, zone rurale de 10 000 habitants privée d’eau courante depuis 30 ans.
Sur ce chantier, VINCI Construction Grands Projets réalise la première phase du contrat d’amélioration de la distribution et du traitement de l’eau potable de Kingston pour un montant de 51 millions d’euros.
Les travaux portent sur la pose de 19 km de canalisations de 200 à 600 mm de diamètre et la réhabilitation de 2 stations de traitement d’eau potable, Constant Spring (80 000 m3/jour) et Seaview (20 000 m3/jour). WMI, filiale de VINCI Construction Grands Projets, est chargée de l’optimisation de la gestion technique et commerciale du réseau, comprenant notamment la pose de plus de 70 000 compteurs.
L’ensemble du projet JWSIP (Jamaican Water Supply Improvement Project) représente un investissement total de plus de 200 millions de dollars. Il s’agit du plus important projet hydraulique réalisé par la National Water Commission.