WMI réalise actuellement la pose de 5,2 km de canalisations en Jamaïque, dans le cadre de l’extension du projet JWSIP (Jamaican Water Supply Improvement Project). Le projet JWSIP, remporté par VINCI Construction Grands Projets (71 %) et WMI (29 %), porte sur l’amélioration de la distribution et du traitement de l’eau potable de Kingston.
Les canalisations sont posées en milieu semi-urbain, sous la chaussée, dans le quartier de Stony Hill à Kingston. Elles sont en fonte ductile de fabrication française, matériau très résistant, et leur diamètre est compris entre 100 mm à 300 mm. Les pressions d’essai atteindront 20 bars à certains points du réseau.
La pose des nouvelles canalisations permettra d’améliorer l’efficacité du réseau de Stony Hill, alimenté par la station de production d’eau potable de Seaview. Les travaux de pose, combinés aux activités traditionnelles de WMI (renouvellement des compteurs d’eau, régularisation des usagers connectés au réseau d’eau, détection systématique de fuite, sectorisation hydraulique et régulation de pression), doivent permettre de fournir aux abonnés de Stony Hill un approvisionnement continu en eau, tout en étendant la zone de service de plus de 30 %.
W.M.I. - Water Management International