WMI - Water Management International
Accueil site
Visitez le site http://www.vinci-construction.com/
Français  |  English  |  Español
Expression Graphique
Solutions & services
La mesure des débits minimums de nuit permet de déterminer les secteurs prioritaires pour la détection de fuites ; WMI utilise ensuite des appareils de recherche de fuites essentiellement acoustiques, en particulier les géophones, corrélateurs acoustiques et pré-localisateurs. Parallèlement, WMI prépare, coordonne et réalise des campagnes de mesure débit/pression permettant de mieux appréhender le fonctionnement hydraulique des réseaux.
L’enjeu majeur pour le gestionnaire : éviter les phénomènes de sous-comptage. Dans cette perspective, WMI l’assiste dans ses choix techniques et sa politique de renouvellement des compteurs (diagnostics sur l’état du parc, tests de fiabilité). Pour les grands consommateurs, WMI développe des études spécialisées sur les compteurs et leurs branchements, sur la base d’enquêtes de consommation, afin de vérifier s’ils sont bien adaptés à leur profil. WMI réalise également des programmes d’optimisation de la gestion de clientèle.
La formation est centrée sur la mise en œuvre de campagnes de mesure et de détection de fuites, leur paramétrage et l’interprétation de leurs résultats. Elle est tournée vers le terrain et destinée à l’ensemble des catégories de personnel. Tous les moyens sont mis en œuvre pour que ce transfert de savoir-faire renforce l’autonomie du service des eaux, en termes de gestion technique et commerciale.
WMI crée et actualise les cartographies de réseaux et les intègre dans un système d’information géographique (SIG). Sur la base de ce SIG, WMI élabore des modèles hydrauliques de réseau et effectue le paramétrage (« calage ») des modèles, grâce à des campagnes de mesures (débit et pression). Ces modèles autorisent toute sorte de simulation sur les réseaux, y compris pour planifier les investissements à venir.
Une gestion optimale du réseau doit permettre d’améliorer le service et de rationaliser les investissements. C’est la conviction de WMI, dont les méthodes modernes et innovantes apportent une meilleure efficience à votre gestion. WMI conçoit et met en œuvre une sectorisation hydraulique efficace des réseaux de distribution ou améliore la sectorisation existante. D’autres outils peuvent être proposés, comme la gestion des pressions, l’optimisation du macro-comptage ou encore la télégestion et l’instrumentation des composantes de réseaux.
WMI dispose des compétences, de partenaires et fournisseurs associés permettant la mise en œuvre de travaux pilotes, travaux de réhabilitation et d’optimisation des réseaux d’eau potable. WMI met en œuvre des travaux de sectorisation, pose de vannes, systèmes de régulation de pression, macro-compteurs, compteurs domestiques, équipements de mesure et systèmes de télégestion.
REDUCTION DES EAUX NON COMPTABILISEES - TANZANIE
Évaluation intégrée des Eaux Non Comptabilisées du système d’adduction en eau potable de Dar-es-Salaam et préparation d’un programme de réduction des Eaux Non Comptabilisées de 60 % à 45 %.
REDUCTION DES PERTES PHYSIQUES DU RESEAU D'EAU POTABLE DE CASABLANCA
Le projet concerne la réduction au maximum les pertes physiques du réseau d’adduction d’eau potable de Casablanca (distribution 24h/24h), Lydec, délégataire pour l’exploitation du réseau ayant pour objectif d’atteindre dans les meilleurs délais un rendement global de 85%.
MENTIONS LÉGALES   .   PLAN DU SITE   .   WWW.VINCI-CONSTRUCTION-PROJETS.COM