WMI - Water Management International
Accueil site
Visitez le site http://www.vinci-construction.com/
Français  |  English  |  Español
Expression Graphique
REFERENCES
Par pays
Par projet

Algérie
ÉTUDES DE DIAGNOSTIC DE REHABILITATION DES SYSTEMES D’ALIMENTATION EN EAU POTABLE DES VILLES DE SAÏDA ET BECHAR
Les villes de Saïda et de Bechar présentent chacune une population d’environ 200 000 habitants pour un réseau d’AEP de 300 km.
Voir la fiche du projet  
Bahamas
SERVICE DE CONSULTATION POUR LA SUPERVISION DE L'EXECUTION D'UN PROGRAMME DES EAUX NON COMPTABILISÉES DE 5 ANS À NASSAU ET L'ÎLE DE PROVIDENCE
Le projet global vise à réduire les Eaux Non Comptabilisées sur l’Île de New Providence, actuellement à un niveau d’environ 52 %.
Voir la fiche du projet  
Barbade
PROGRAMME DE RENOUVELLEMENT DU PARC DE COMPTEURS DES ABONNES DU RESEAU D'EAU POTABLE DE LA BARBADE (COMPTEURS ULTRASONS INTELLIGENTS - RADIO-RELEVE INTEGREE
La Barbados Water Authority (BWA) réalise un programme ambitieux de remplacement de l’ensemble des compteurs d’eau de ses clients à l'échelle de l’île ainsi que la restructuration complète de son système de gestion commerciale. WMI est en charge de la mise à jour du cadastre d’abonnés, de l'installation de 82 000 compteurs domestiques intelligents (technologie non mécanique – ultrason, équipés de radio-relève intégrée).

Voir la fiche du projet  
Cameroun
INSPECTION ET AUDIT DES LIGNES DE TRANSFERT D'EAU DE LA STATION DE TRAITEMENT DE LA MEFOU AU RESEAU DE DISTRIBUTION D'EAU DE YAOUNDE
Audit des conduites de transfert entre le barrage de la Méfou, la station de traitement et les réservoirs de Messa, Attémangué et Mission - Réhabilitation des conduites par tubage.
Voir la fiche du projet  
Colombie
OPTIMISATION DUI RESEAU DE DISTRIBUTION ET REDUCTION DES EAUX NON-COMPTABILISEES PAR REGULATION ACTIVE DE PRESSION DANS 17 SOUS-SECTEURS DE BOGOTA, COLOMBIE
Le projet vise à optimiser le réseau de distribution par la réduction des Eaux Non–Comptabilisées de 17 sous-secteurs de Bogota (zone 4)  à l’aide de la régulation active de pression.
Voir la fiche du projet  
Colombie
PROJET PILOTE D'OPTIMISATION DU COMPTAGE DES GROS CONSOMMATEURS INCLUANT LA MISE EN PLACE D'UN SYSTEME DE TELERELEVE (AMR), A PEREIRA, COLOMBIE
La Compagnie des Eaux de Pereira a fait appel à WMI pour optimiser le fonctionnement de son réseau d’eau potable et réduire ses Eaux Non-Comptabilisées grâce à la mise en place d’un projet pilote visant à améliorer le gestion des gros consommateurs.
Voir la fiche du projet  
Colombie
PROJET PILOTE POUR LA REDUCTION DES PERTES EN EAU DU RESEAU DE DISTRIBUTION DE CALI, COLOMBIE
Projet de réduction des pertes en eau du réseau de distribution de 3 secteurs pilotes de la ville de Cali (Total de 147 km de réseau, 18 000 abonnés).

Voir la fiche du projet  
Colombie
PROGRAMME PILOTE POUR LE RENFORCEMENT DES MESURES EN EAU DE LA VILLE DE CALI, EN COLOMBIE
Installation de 80 compteurs (1” à 4”) avec système de télégestion pour les industries et 10 compteurs de secteur pour les établissements humains en développement (AHDI), comprenant les accessoires hydrauliques, les nouvelles chambres équipées de tampon et de système de sécurité.
Voir la fiche du projet  
Colombie
RECHERCHE ET REPARATION DE FUITES NON-VISIBLES DANS LA VILLE DE CALI, COLOMBIE
Détection et réparation de fuites dans 2 secteurs distincts de la ville de Cali (total de 732 km de réseau).
Voir la fiche du projet  
Ethiopie
ASSISTANCE TECHNIQUE A LA REGIE DES EAUX D'ADDIS ABEBA DANS LES DOMAINES COMMERCIAUX, FINANCIERS ET TECHNIQUES
Fournir une assistance technique à AAWSA dans les domaines spécifiques suivants, dans le but d’améliorer l’efficacité de la structure : eau potable et assainissement, Eaux Non Comptabilisées (ENC), gestion clientèle, opération et maintenance (O & M), technologie de l’information, finance, renforcement institutionnel et gestion contractuelle.
Voir la fiche du projet  
Galapagos
PARTENARIAT POUR LA GESTION DURABLE ET LA REDUCTION DES EAUX NON FACTUREES SUR LES ILES GALAPGOS
L'objectif du projet est d'améliorer la planification, la stratégie et les capacités du gouvernement municipal de l'île de Santa Cruz des Galapagos afin d’optimiser la gestion de la ressource Eau et de réduire les pertes d'eau.

Voir la fiche du projet  
Haïti
AUDIT ADMINISTRATIF DE LA CAMEP (CENTRALE AUTONOME METROPOLITAINE D’EAU POTABLE) DE PORT-AU-PRINCE
WMI a été sélectionné comme leader du consortium formé avec la société haïtienne Cecom pour la réalisation de l’audit administratif de la CAMEP (société responsable de la distribution d’eau potable de Port au Prince, capitale d’Haïti).
Voir la fiche du projet  
Jamaique
AUDIT DU SYSTEME D'ADDUCTION EN EAU POTABLE DE 5 VILLES EN JAMAIQUE
Audit du réseau de distribution d’eau de Ocho Rios, Mandeville, Forrest Hills, May Pen and Old Harbour totalisant 950 km de réseau and approximativement 50 000 clients.
Voir la fiche du projet  
Jamaique
AMELIORATION DU SERVICE DE GESTION COMMERCIALE EN JAMAIQUE DE LA NATIONAL WATER COMMISSION - CATEGORIE B , SECTION B
Faisant suite au contrat JWSIP Catégorie A, ce projet s'inscrit dans le cadre d'un contrat global de 64 millions d’euros piloté par Vinci Construction Grands Projets, en groupement avec WMI.
Voir la fiche du projet  
Jamaïque
PHASE 2 - CONTRAT DE PERFORMANCE POUR LA REDUCTION DES EAUX NON COMPTABILISEES DES PAROISSES NORD-OUEST DE LA JAMAÏQUE - MAINTIEN DES PERFORMANCES (NWP 2)
Le système d'approvisionnement en eau concerné par ce contrat alimente les principaux centres urbains des paroisses de Hanover, Saint-James, Trelawny et Westmoreland (c’est-à-dire Negril, Lucea, Montego Bay, Falmouth et Duncans). La zone du contrat couvre plus d'un quart de l'île jamaïcaine. L’objet principal de ce contrat est le suivi du Programme d'amélioration des services du réseau d’eau potable, avec un objectif de maintien à long terme des volumes d'Eau Non Comptabilisée et de l’amélioration de la consommation facturée faisant suite au précédent contrat (Phase 1). Dans ce contrat de maintien des performances, le consortium dirige les travaux en cours pour maintenir les gains réalisés au cours des deux années précédentes, pour une période de trois ans, en respect avec les deux objectifs de la phase 1.
Voir la fiche du projet  
Jamaïque
AMELIORATION DES PERFORMANCES TECHNIQUES ET COMMERCIALES DU SYSTEME DE DISTRIBUTION D'EAU POTABLE DE LA METROPOLE DE KINGSTON - JAMAÏQUE - PHASE 1 (JWSIP)
Mise en place de 6 km de canalisation DN 600, réhabilitation de deux stations de traitement d’eau potable (Sea View : 91 000 m3/j et Constant Spring :191 000 m3/j), construction de 2 réservoirs de 800 m3, installation de 40 km de canalisations galvanisées (DN 50, 80, 150 et 200).
Voir la fiche du projet  
Jamaïque
PROJET D'AMELIORATION ET D'OPTIMISATION DES INFRASTRUCTURES D'EAU POTABLE DE LA ZONE GREAT RIVER / LUCEA
Afin d’améliorer l’efficacité des travaux réalisés par Sogea-Satom, sélectionnée pour réaliser l’augmentation de capacité de la station de traitement des eaux potables de Great River et la pose de l’adduction principale en fonte DN 500 jusqu’à Lucea, National Water Commission a demandé à WMI de procéder à l’audit et à l’amélioration des réseaux de distribution des zones concernées par ces investissements.
Voir la fiche du projet  
Jamaïque
PHASE 1 - CONTRAT DE PERFORMANCE POUR L'OPTIMISATION DU SERVICE D’ADDUCTION EN EAU POTABLE DES PAROISSES NORD DE LA JAMAÏQUE
WMI a été chargé par la NWC de l’amélioration du système de distribution d’eau potable de la zone des Paroisses Nord Ouest de l’île incluant les comtés de Trelawny, Saint James, Hanover Parishes et Negril.
Le contrat de performance, d’une durée 5 ans, est associé à l’atteinte des objectifs suivants sur l’ensemble de la zone du projet (15 % de la Jamaïque) :
• augmentation de 20 % du rendement techniquedu réseau,
• augmentation de 35 % de la consommation facturée.
Voir la fiche du projet  
Jamaïque
JAMAICAN WATER SUPPLY IMPROVEMENT PROJECT (JWSIP) - CATEGORIE A1 TRAVAUX
MISE EN PLACE DU PLAN D'ACTION DE RÉDUCTION DES EAUX NON FACTURÉES DE STONY HILL
WMI et la NWC se sont engagés dans une cogestion pour la réduction des Eaux Non Facturées dans la région de Stony Hill.
Voir la fiche du projet  
Maroc
PROGRAMME DE REDUCTION DES PERTES PHYSIQUES DU RESEAU D'EAU POTABLE DE CASABLANCA
Le projet concerne la réduction des pertes physiques du réseau d’adduction d’eau potable de Casablanca (distribution 24h/24h), Lydec, délégataire pour l’exploitation du réseau, ayant pour objectif d’atteindre dans les meilleurs délais un rendement global de 85 %.
Voir la fiche du projet  
Myanmar
PREPARATION D'UN PROGRAMME DE REDUCTION DES EAUX NON FACTUREES DANS 3 QUARTIERS PRIORITAIRES DE YANGON, MYANMAR
L’objectif de ce projet est de développer un plan d’action permettant de réduire significativement et durablement le taux des Eaux Non Facturées (ENF) du réseau d’eau potable de Yangon. L’étude se base sur des mesures et investigations de terrain de 3 quartiers prioritaires en centre ville de Yangon et réputés être les plus affectés par les ENF.
Voir la fiche du projet  
Ouganda
PROJET DE REDUCTION DES EAUX NON COMPTABILISEES DANS DEUX SECTEURS PILOTES INDUSTRIELS ET COMMERCIAUX DE KAMPALA
Les objectifs du projet incluent :

• Réalisation d’un programme de réduction des Eaux Non Comptabilisées dans 2 secteurs pilotes de la ville de Kampala,
• Diagnostic de réseau, campagne de mesure de débits et pressions et campagne de détection de fuites (200 km de réseau),
• Évaluation de plus de 100 grands consommateurs,
• Détermination et mise en place du suivi d’un indicateur de rendement réseau.
Voir la fiche du projet  
Palau
"KOROR-AIRAI SANITATION PROJECT (KSAP)" – CAMPAGNE DE MESURES DE DEBITS D’EAUX USEES (LOT 1) ET ANALYSE DES EAUX USEES (LOT 2)
Dans le cadre du projet KSAP financé par la BDA, WMI est intervenu en sous-traitance pour la réalisation d’une campagne de mesures de débits d’eaux usées (Lot 1) et d’analyse des eaux usées (Lot 2) sur le système d’assainissement de Koror aux Palaos.
Voir la fiche du projet  
Palestine
AMELIORATIONS DES INFRASTRUCTURES DE DISTRIBUTION DES EAUX DANS LA BANDE DE GAZA ET LA CISJORDANIE
Définition et mise en place de programmes d’amélioration de rendement technique de différents réseaux au niveau de la Cisjordanie et de la Bande de Gaza par la recherche, la réduction et le contrôle des volumes d’eau non comptabilisés avec engagement contractuel pour un rendement objectif de 75-80 %.
Voir la fiche du projet  
République Dominicaine
DIAGNOSTIC ET REDUCTION DES EAUX NON FACTUREES DES VILLES DE SAN PEDRO DE MARCORIS, GUAYACANCES ET CONSUELO - REPUBLIQUE DOMINICAINE
Diagnostic et réduction des Eaux Non Facturées des villes de San Pedro de Marcoris (200.000 pop.), Guayacanes (16.000 hab.) et Consuelo (30.000 pop.).

Voir la fiche du projet  
Serbie
PROJET D’AMELIORATION DES INFRASTRUCTURES DE DISTRIBUTION ET DE REDUCTION DES PERTES VILLES DE KRAGUJEVAC ET BELGRADE
Très soutenu par le Gouvernement Français, un programme complet de recherche, de réduction et de contrôle des volumes d’eau non comptabilisés a été mis en place pour la ville de Kragujevac (150 000 habitants par 480 km de réseau de distribution) ainsi qu’une mission préparatoire pour la ville de Belgrade.
Voir la fiche du projet  
Tanzanie
ETABLISSEMENT D’UNE LIGNE DE BASE ET PREPARATION DES SPECIFICATIONS TECHNIQUES POUR LA MISE EN ŒUVRE D’UN CONTRAT DE PERFORMANCE POUR LA REDUCTION DES EAUX NON COMPTABILISEES A DAR-ES-SALAAM
Évaluation intégrée des Eaux Non Comptabilisées du système d’adduction en eau potable de Dar-es-Salaam et préparation d’un programme de réduction des Eaux Non Comptabilisées de 60 % à 45 %.
Voir la fiche du projet  
Turquie
DIAGNOSTIC ET PLAN D'ACTION VISANT A LA REDUCTION DES EAUX NON COMPTABILISEES DU RESEAU D'EAU POTABLE D'ISTANBUL
Projet intégré de diagnostic et de réduction des Eaux Non Comptabilisées sur la zone d'étude de Sultanahmet à Eminönü, dans le centre d'Istanbul.
Voir la fiche du projet  
Vietnam
PROGRAMME DE REDUCTION DES EAUX NON COMPTABILISEES POUR LA ZONE PILOTE DE "AN DIEN - AN PHU" DE HO CHI MINH
WMI a été sélectionnée par la Compagnie des eaux d’Hô-Chi-Minh pour la réalisation d’un diagnostic des Eaux Non Comptabilisées et la mise en oeuvre immédiate de solutions dans les zones prioritaires de la ville (40 % des Eaux Non Comptabilisées).
Voir la fiche du projet  
Zanzibar
ETUDE PILOTE POUR LE CONTROLE ET LA REDUCTION DES EAUX NON COMPTABILISEES DU SYSTEME DE DISTRIBUTION D'EAU POTABLE DE LA VILLE DE ZANZIBAR
Projet intégré de diagnostic et de réduction des Eaux Non Comptabilisées d’une zone pilote du système d’adduction en eau potable de Zanzibar.
Voir la fiche du projet  
MENTIONS LÉGALES   .   PLAN DU SITE   .   WWW.VINCI-CONSTRUCTION-PROJETS.COM